Parc architectes conçoit des dispositifs environnementaux.

Réinterrogeant des formes vernaculaires comme le patio, l’ombrière ou la tour à vent, l’agence élabore une architecture construite autour des relations élémentaires entre les habitants et leur milieu.

 

Brice Chapon et Émeric Lambert créent l’agence Parc architectes en 2009.

Architectes des milieux, ils conçoivent de la théorie à la mise en œuvre, de la grande à la petite échelle, pour la commande publique comme privée.

 

Les réflexions d’Émeric Lambert sur l’environnement se sont concentrées sur la ville suburbaine aboutissant à l’ouvrage Le Parc Planétaire, la fabrication de l’environnement suburbain. Interrogeant ensuite la conception architecturale, l’agence a publié L’architecture comme environnement.

 

Engagés dans l’enseignement et la recherche, Brice Chapon enseigne à l’École d‘Architecture de Strasbourg et Émeric Lambert à l’École d’Architecture de Versailles dont il préside le Comité Pédagogique et Scientifique.

 

Parc architectes a été récompensé par plusieurs prix: Albums des Jeunes Architectes en 2012, palmarès européen 40 under 40, Prix Archicontemporaine, nomination au Prix de l’équerre d’Argent pour la première œuvre.

Les publications de l’agence ont également été salués : la version papier de Crapzine est inscrite dans la collection du Frac PACA et la monographie de l’agence - L’architecture comme environnement - est lauréate du prix Les plus beaux livre Suisse 2019.

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

©Parc Architectes 2018 - Tous droits réservés